Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Analouises Sportives
11 septembre 2022

Du sang, de la sueur et des larmes

 

Du sang, de la sueur et des larmes

 

 

                                               USopen picture

 

 En ce Momentum sportif, fait de volleyball avec nos récents vainqueurs de la VNL, de basketball avec notre charismatique équipe de France, de Vuelta avec ses chutes et ses rebondissements ou bien le tennis, où la place de n°1 mondial est en train de se jouer, il est difficile de ne pas y trouver son compte !

 

Je souhaitais me pencher de plus près sur l’US Open, particulièrement intéressant cette année.

 Pour commencer, impossible de passer à côté du tableau masculin individuel ! Entre un Djoko interdit d’US Open en raison de sa non vaccination, un Roger toujours aux abonnés absents et un Nadal sèchement renvoyé à Majorque par le premier jet (électrique j’espère !), la lutte au dernier « Grand Slam » de l’année s’est clairement dégagée…Medvev, Tsisipas éliminés et Zverev toujours blessé, il y aura un nouveau vainqueur de Majeur cette année ! La grande question : qui ? Alcaraz, qui après un début de saison épatant, à connu un petit coup de moins bien ? Jannik Sinner, dont la régularité et le jeune âge n’ont pas fini de forcer l’admiration ? Tiafoe, à la maison et tombeur de Nadal, aurait-il les capacités pour soulever la coupe malgré sa maigre expérience de finales ? Ou enfin Ruud, qui a déjà connu une finale de Grand Chelem, sur le dernier Roland, serait-il le prochain vainqueur ? En tous cas, ce n’est pas l’expérience qui fera la victoire cette année, car ces joueurs ne comptent qu’une seule demi-finale de Grand Chelem à eux 4. Également, la place de numéro 1 mondial se jouera entre Ruud et Alcaraz si chacun d’eux atteint la finale, sachant que Ruud n’a jamais gagné au-dessus d’un ATP250 !

Ensuite, en tant de française et fière de l’être, je me devais de souligner le parcours exceptionnel de Caroline Garcia ! Après avoir brillé entre 2015 et 2017, la française a connu une baisse de régime qui ne s’est malheureusement pas inversée, et à sombré dans les classements. Sa dernière apparition dans le top 10 remonte en effet à 2018. Cependant, « Caro » a cette année laissé tous ses démons derrière elle, réalisant la meilleure saison de sa carrière, avec 3 titres à la suite (dont un Masters 1000 !) et un tennis digne des plus grandes, clouant le bec à toutes les critiques. Elle a joué à un niveau stratosphérique lors de son ¼ de finale contre Coco Gauff, la jeune prodige américaine héritière de Serena, pour atteindre sa toute première ½ finale de Majeur. Hâte de la voir soulever le trophée samedi !

Enfin, c’est une page de l’histoire du tennis qui s’est tournée la semaine dernière, avec la défaite de la grande Serena Williams au 3e tour de ce qui était alors le dernier tournois de son immense carrière. L’américaine, avec sa combinaison de diamants et sa joie à toute épreuve, annonçait la couleur : elle était là pour le show, et si la victoire était au bout tant mieux, sinon tant pis. L’espoir naquit, surtout quand on connait le manque de constance chez les vainqueurs du tableau féminin. Mais il fut bref, car Serena fut éliminée en 3 sets au 3e tour par Tomljanovic. Elle quitta le stade en larme, applaudi comme une reine. Il nous faudra attendre quelques années avant de retrouver une icône comme elle !

 

C’est donc ainsi que cet US Open, que personne n’attendait vraiment, nous aura réservé une quantité de sang, de sueur et de larmes rarement vue depuis longtemps !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'aurais vraimment voulu etre present pour le dernier match de Serena Williams!(tres bonne article sinon)
Répondre
B
Toujours un plaisir de retrouver les analouise sportives ! Article tres bien écrit avec une pointe d'humour qui le rend délicieux avec un café pendant le petit déjeuner. Je suis très impressionné par vos connaissances très a jour sur le sport malgré un mois au fin fond d'une île insulaire et plusieurs semaines coupé de toute communication, si ce n'est les chameaux et un écran tactile en miette. Vous impressionnez de plus en plus <br /> <br /> Passez un bon dimanche !<br /> <br /> BeagBear
Répondre
Les Analouises Sportives
Publicité
Archives
Publicité